Photo 5 pays où partir en Safari admirer la faune

5 pays où partir en Safari admirer la faune

5 pays où partir en Safari admirer la faune

Le safari est une expédition dans un espace naturel préservé. Ce type d'excursion permet notamment d'observer et d'approcher des animaux sauvages au sein de leur cadre de vie naturel. Voici une sélection de 5 pays où partir en Safari admirer la faune.

Kenya

Avec sa cinquantaine de réserves naturelles et de parcs nationaux, le Kenya est une destination idéale pour les voyageurs qui veulent partir en Safari admirer la faune dans la savane africaine. La réserve nationale de Masaï Mara constitue le principal refuge du peuple Masaï et héberge plusieurs espèces d'animaux endémiques, dont le lion, le zèbre, la girafe, le gnou.

Un safari au Kenya est également l'occasion de découvrir des paysages naturels d'exception. Le parc National d'Amboseli est classé réserve de biosphère par l'UNESCO. Abritant une faune et une végétation d'exception et offrant le meilleur point de vue sur le Kilimandjaro, cette réserve naturelle accueille aussi de nombreux aventuriers chaque année.

Afrique du sud

De par sa localisation géographique privilégiée, sur la pointe sud de l'Afrique et entre deux océans, l'Afrique du Sud dispose d'un patrimoine naturel diversifié. Le Parc National Kruger qui figure dans la liste des réserves de biosphères de l'UNESCO, héberge notamment les animaux emblématiques du continent africain, appelés les Big Five : le lion, l'éléphant, le buffle, le rhinocéros et le léopard.

Les voyageurs qui optent pour un safari dans le parc Kruger ont des chances de pouvoir admirer les derniers rhinocéros blancs dans leur habitat naturel.

Madagascar

La côte Est de l'île de Madagascar, baignée par l'Océan Indien, dispose d'un patrimoine marin unique. Ces régions s'inscrivent sur le trajet annuel des baleines pendant leur migration vers les eaux chaudes, entre les mois de juin et septembre. Les imposants mammifères marins se reproduisent et mettent bas au large de l'île Sainte Marie ou au large de Nosy Be.

De nombreux professionnels œuvrant dans le domaine touristique proposent des safaris en mer pour permettre aux voyageurs d'admirer ce spectacle unique. En dehors de la saison de migration des baleines, il est possible de partir en safari en mer au large des côtes malgaches, pour admirer les dauphins et les tortues de mer.

Inde

L'Inde abrite plus de 210 parcs nationaux dont une cinquantaine de réserves naturelles hébergeant des tigres. Le Tigre du Bengale est sans doute l'animal le plus représentatif de l'Inde, à voir absolument lors d'un safari en 4x4 dans la jungle du Parc National de Bandhavgarh.

Les aventuriers en quête d'expériences inédites choisissent le safari à dos d'éléphant, sur des chemins difficiles à travers la jungle.

Australie

L'Australie constitue la meilleure destination pour les voyageurs qui recherchent le dépaysement et l'aventure. Le Centre Rouge (Red Centre), situé dans la région du Territoire Nord, est le site de safari par excellence pour admirer les animaux symboliques d'Australie. Les meilleurs circuits safari au Centre Rouge se font au départ d'Alice Spring. EDreams suggère des vols pas chers, notamment vers Canberra – Alice Spring.

Alice Spring Desert Park constitue le site naturel idéal pour admirer les kangourous et autres marsupiaux et les rapaces. EDreams propose sur son site une sélection des meilleurs établissements touristiques à Alice Spring pour accommoder au mieux les aventuriers.

Nos articles

5 îles d'Afrique où passer des vacances ressourçantes

Les vacances se révèlent être une excellente occasion pour se ressourcer et se détendre. Elles vous aident à reprendre des forces et vous permettent également de revenir bien en forme. Vous projetez ainsi......